Télégramme : Sélim rêve de Vietnam
- OSV
- 24 févr. 2019
- 1 min de lecture

Sélim Postic, Plouezochois de 24 ans et étudiant en ostéopathie à Rennes, rêve de partir en action humanitaire au Vietnam dans le cadre de ses études. Il est investi dans l’association Ostéopathie Solidarité Vietnam.
Étudiant en cinquième année à l’institut d’ostéopathie de Rennes, Selim Postic a un espoir : faire partie de l’expédition qui sera organisée au Vietnam, à la Toussaint, par l’association Ostéopathie Solidarité Vietnam (OSV), créée en 2017 par l’ancien étudiant de l’Institut d’Ostéopathie de Rennes, Antoine Robert. Ils ne seront que onze à être sélectionnés. Le but de ce voyage est de proposer des soins ostéopathiques à des enfants de l’orphelinat de Kon Tum et de l’hôpital mère-enfant de Da Nang qui compte 15 000 naissances par an.
Une action qui développe l’ostéopathie
Les étudiants seront accompagnés d’un médecin et de quatre ostéopathes confirmés. Ils pourront donc prendre soin de 80 enfants. Une expérience humaine et professionnelle qui s’annonce enrichissante tout autant pour les étudiants que pour les membres de l’hôpital de Da Nang, qui sont ouverts à l’apprentissage des méthodes de l’ostéopathie. Après la réussite du voyage l’année passée, la directrice de l’Institut d’Ostéopathie de Rennes et le directeur de l’hôpital mère-enfant de Da Nang réfléchissent à un partenariat entre les deux établissements.
Le coût du voyage de dix jours étant de 14 000 € pour 15 personnes, l’association est à la recherche de partenariats avec des entreprises afin de financer le projet. En contrepartie de la participation de l’entreprise, les étudiants et des ostéopathes confirmés volontaires proposent de réaliser des soins ostéopathiques ou des conférences au sein de l’entreprise. Afin de trouver des fonds supplémentaires l’association a ouvert une cagnotte en ligne sur le site Leetchi.

© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/finistere/morlaix/osteopathie-un-plouezochois-reve-du-vietnam-pour-une-action-humanitaire-12-02-2019-12207672.php#dlU8ADoLvjZZkgqB.99
Comments