Quentin, à Da Nang
- OSV
- 9 nov. 2018
- 2 min de lecture

Nom: Raulet
Prénom: Can Tin
Localisation : Da Nang
Ce que le voyage m’a apporté ostéopathiquement...
- Réaliser que l’ostéopathie dans en hôpital est possible !
- Interdisciplinarité avec tous les professionnels de l’hôpital (médecin, kiné, chir)
- Développement de la sensibilité, de la palpation en particulier en pédiatrie.
Ce que le voyage m’a apporté humainement...
- Ouvrir ses mains et son cœur aux autres, l’accueil des vietnamiens a été extraordinaire aussi bien à l’hôpital que en dehors lors de notre temps libre.
- Se contenter de ce que nous avons, nous avons énormément de choses contrairement à eux mais nous continuons de nous plaindre en permanence.
- S’ouvrir à cette population asiatique qui a tellement à nous apprendre.
Ce que je retiens de ce voyage...
Une expérience professionnelle et personnelle au-dessus de tout ce que j’avais pu imaginer! Un accueil merveilleux de toute la population, un gros plus pour ma pratique pédiatrique, une soif d’apprendre. Des médecins de l’hôpital incroyables mais aussi des paysages et lieux majestueux.
Ce que ça apporte à mes études...
Je n'ai jamais autant pratiqué en pédiatrie que pendant ces 10 jours. Une évolution visible durant ce séjour aussi bien dans la qualité que dans la facilité de réalisation des consultations.
Un échange avec le milieu hospitalier que nous n’avons pas en France.
Ce qui m’a le plus marqué du voyage...
L’envie d’apprendre et de connaitre l’ostéopathie de la part des médecins de l’hôpital. Il a fallu présenter « la technique ostéopathique » à tous les responsables de service de l’hôpital. Nous avons même réalisé des « cours » d’initiation sur des points essentiels pour les enfants.
Mon plus beau souvenir...
Difficile de n’en ressortir qu’un seul… Difficile d’en parler aussi car la plupart des beaux souvenirs se sont passés au niveau des doigts et du relâchement ressenti dans les mains.
Le premier beau souvenir qui me vient quand même, est le bonheur des parents lors de la seconde consultation pour leur enfant, nous avions considérablement soulagé ses RGO et je revois encore la joie dans le visage des parents.

Parce qu’il y aussi eu des beaux moments de pauses tous ensemble !

Traitement d’un bébé prématuré sous oxygénation artificielle et avec une sonde nasogastrique…
Comments